Chambresdhoteslavilledieu

Pourquoi choisir du linge de lit 100% coton pour votre chambre d’hôte ?

Pour votre parure de lit ou pour celle de vos enfants, invités, amis, rien de mieux qu'un linge de lit 100 % coton. Utilisé depuis le XIXe siècle, le coton transformé en fibre textile est, actuellement, la matière la plus utilisée de par le monde et particulièrement pour les parures de lit.

Avantages du coton

Le coton imprime très bien la couleur, ce qui permet d'avoir des tons pastels ou chauds au choix de votre humeur, et même d'oser draper votre lit avec des imprimés divers et variés sans limite d'imagination, de la reine des neiges à une plage ensoleillée par exemple.

Le coton est une fibre végétale et naturelle, mis en fil puis tissée. C'est une matière très absorbante, qui rendra vos nuits agréables, ne laissant aucune trace de votre transpiration nocturne.

Le coton peut être tissé de plusieurs façons différentes.

Parmi celles-ci, en voici quelques-unes :

Le madras, tissu coloré et fluide ; le chambray, donne un effet chiné ; le denim, la toile de jean par excellence ; la cretonne, tissu plus épais et plus rigide ; la popeline, effet satiné car tissage très serré ; le coton enduit, coton basique rendu imperméable ; le coton bouclettes, propriétés élastiques ; la batiste, est super fine ; la flanelle, duveteux et doux ; le jersey de coton, maillé et extensible ; le piqué de coton, fines rainures dans le tissage ; les broderies anglaises, petits trous décoratifs ; le velours côtelé, d'un aspect velours ; la cotonnade unie ou imprimée.

Il est isolant et garde parfaitement la chaleur, ou au contraire la fraîcheur. Donc qu'il fasse froid ou chaud, la nuit dans votre linge de lit en coton vous serez confortablement installé, sans ressentir d'inconfort de température.

C'est un tissu très doux au toucher. Il vous permettra de vous endormir avec une sensation vraiment agréable. A la fois douillet et soyeux, taies d'oreiller, traversins, draps housse, draps, housses de couette, seront un vrai enchantement pour votre peau.

De plus, pour les peaux sensibles, c'est le coton qui risque le moins de provoquer des allergies ou d'autres désagréments.

Conseils d'utilisation

Pour l'entretien, le linge de lit supporte toutes les températures de 0° à 90°. Aucune inquiétude pour le tissu 100 % en coton blanc, qui résiste aussi bien à l'eau de javel qu'au fait d'être bouilli.

Pareillement, le linge en coton résiste bien à la chaleur. Le fer à repasser ne lui fait pas peur, même s'il est un peu trop chaud, cela n'abîmera pas ses fibres, ni son maintien. C'est une valeur sûre.

Attention, tout de fois, au coton mélangé à du polyester ou à d'autres fibres synthétiques, le tissu alors risque d'être de piètre qualité. La matière alors obtenue aura subi, sûrement, de nombreux traitements faisant intervenir des substances chimiques plus ou moins nocifs pour vous et l'entourage. Le 100% coton est une option plus judicieuse.

Se glisser entre des draps propres, repassés en coton est une expérience si intense qu'une fois essayée, une seule envie persiste, celle de recommencer. Pour son bien-être, une parure de lit en coton, de préférence à 100%, est conseillée sur tous les plans. Plus de conseils sur la question en vous rendant sur ce site.

Les publications similaires de "Installations"

  1. 18 Oct. 2017Nous venons de faire installer un spa !328 aff.