Nombreux sont ceux qui prennent le pays basque pour un pays à part entière, sans savoir que ce soit une ville française, plus précisément, celle qui la sépare de l’Espagne par une frontière. Un parfait endroit pour se détacher de l’atmosphère puante et ambulante des grandes villes, dans lesquelles on se trouve.
Pourquoi se rendre au pays basque ?
Comme il est précédemment cité plus haut, le pays basque est un vrai paradis pour ceux qui veulent se détendre, loin des cohues de la ville et de leurs routines quotidiennes. Mais ce n’est pas tout, c’est aussi une ville qui se dénote en plusieurs parties, mais dont la majorité présente une verdure à perte de vue, ce qui est idéal pour se reposer, pour prendre son goûter ou son déjeuner. Et il va sans dire que nombreux sont déjà ceux qui y ont établi leur campement durant leur passage sur le territoire, de manière à se rapprocher un peu plus de la nature. Toutefois, c’est aussi une ville qui est traversée par la frontière franco-espagnole, notamment sur la ville qui se fait nommer peio aujourd’hui. Une ville des plus réputée de cette partie du pays.
Les atouts de la ville de Peio
En effet, on entend souvent parler de la ville de peio lorsque l’on parle des pays basques, surtout parce que c’est la plus grande ville commerciale de toute cette partie de la France. Une ville bâtie à 92 % de commerces, et le reste sert à héberger ceux qui y vivent. Agissant comme une grande communauté, les habitants de cette ville ont une qualité de vie excellente, ce qui leur incite à offrir des prix tout à fait inexplicables sur le marché. Pourtant, on y trouve de tout en ce moment, que ce soit un restaurant, un supermarché, un hébergement, et même une station de carburant, tout pour faire le plaisir des visiteurs de la région. Sans oublier qu’elle se situe vraiment, pas loin de la mer, un atout de plus considérable.
Faisant partie de la ville de Dancharia, la région peio est désormais la région la plus visitée du sud de la France, ce qui est tout à fait compréhensible.